Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Skanska chutent après les dépréciations d'actifs immobiliers décidées par les États-Unis
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 09:18

Les actions de la société suédoise Skanska SKAb.ST ont baissé mercredi après que la société de construction a annoncé mardi des dépréciations de valeur immobilière, principalement dans ses activités de développement commercial aux Etats-Unis.

Les actions du plus grand constructeur de la région nordique, et l'un des plus importants aux États-Unis, étaient en baisse de 3 % à 171 couronnes dans les premiers échanges, portant la baisse depuis le début de l'année à 6 %.

Skanska enregistre au quatrième trimestre 2,0 milliards de couronnes (195 millions de dollars) de dépréciations et de changements dans les justes valeurs de marché dans ses activités de développement de propriétés commerciales, de développement résidentiel et de propriétés d'investissement.

"La faiblesse persistante des marchés immobiliers a entraîné des difficultés dans l'évaluation de la valeur des actifs immobiliers", a déclaré dans un communiqué publié après la clôture du marché à Stockholm mardi.

"Pour Commercial Property Development, le total des dépréciations s'élève à 1,4 milliard de couronnes, ce qui est principalement dû au portefeuille américain. Les États-Unis restent la zone géographique la plus faible", a déclaré le groupe.

Skanska, qui doit présenter ses résultats annuels le 9 février, a déclaré qu'en plus des charges de dépréciation, elle avait également réduit la plus-value de 1,6 milliard de couronnes dans le développement de l'immobilier commercial, sans impact sur les résultats du quatrième trimestre.

(1 $ = 10,2470 couronnes suédoises)

Valeurs associées

222,200 SEK LSE Intl -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.